
Chalong Temple – Lorsque vous êtes en Thaïlande, certaines des choses les plus impressionnantes que vous allez remarquer sur le pays sont les temples bouddhistes très ornés et majestueux. Ils ne sont en fait pas appelés temples dans le pays, ils sont appelés wats. Ces wats sont si frappants qu’il n’y a aucun moyen que vous allez les manquer. Ils se démarquent vraiment et les touristes et les habitants sont laissés à s’interroger sur leur charme incroyable et la grâce.
La plupart des Thaïlandais souscrivent à la religion bouddhiste et cela explique pourquoi vous allez voir ces wats dans tout le pays. En fait, lorsque vous êtes à Phuket, vous devriez être prêt à rencontrer 29 d’entre eux dans toute l’île. Parmi ces wats, il y en a un qui se démarque vraiment et ce n’est autre que le Wat Chalong.
Wat Chalong est l’un des temples les plus célèbres non seulement en Thaïlande seule, mais dans toute l’Asie du Sud-Est. Il a été le lieu de destination pour les habitants et les clients depuis plus de 100 ans. Les habitants prennent la place comme leur lieu de culte tandis que d’autres comme les touristes viennent méditer, en apprendre davantage sur la foi ou tout simplement pour s’imprégner de cette merveille architecturale de la spiritualité. Wat Chalong est un symbole emblématique de l’hospitalité et de l’acceptation du peuple thaïlandais. Dès sept heures du matin à cinq heures de l’après-midi, le temple est grand ouvert à tous.
Il y a beaucoup à faire et à apprécier au Wat Chalong. Par exemple, l’un des sites d’attraction les plus importants est le Poh Than Jao Wat. C’est l’une des statues bouddhistes les plus vénérées de la région. Il est situé dans une ancienne salle dans le temple. Il se trouve là à côté de deux autres statues d’un local bien-aimé qui était connu pour gagner beaucoup de jeux de loterie après avoir cherché des conseils spirituels et la bonne fortune de la statue sainte. Pour les amoureux des statues saintes, il ya un autre appelé Nonsi et il est aussi dans la salle aussi.
Il ya une autre statue alléchante de Luang Poh Cham aux côtés d’autres statues de Luang Poh Gleum et Luang Poh Chuang. Ce sont tous des hommes saints qui surveillaient les temples dans le passé. Ces moines sont incroyablement vénérés et respectés dans le bouddhisme et c’est la pratique régulière d’avoir leurs statues dans les temples qu’ils supervisaient autrefois.
Probablement la zone la plus attrayante de la Wat Chalong est la Grande Pagode. Cette pagode massive couvre le temple qui détient la relique très sainte qui est censé être un os du Seigneur Bouddha. La pagode est fantastiquement belle car elle est couverte de peintures très colorées sur le mur. Ces peintures sont toutes liées à la vie de Bouddha et vous apprendrez beaucoup en les regardant tous. L’ambiance est très sereine et pour ceux qui veulent vraiment quelque chose d’exotique tandis que sur Phuket, vous devez certainement ajouter Wat Chalong à votre itinéraire tout de suite!
Glam Habitat Hotel
112/39 Moo 3, Kamala Beach,
Phuket 83150 Thailand
Tel.: +66 (0)76 609 710
rsvn@glamhabitat.com