
Our Address
Glam Habitat Hotel
112/39 Moo 3, Kamala Beach,
Phuket 83150 ThailandRESERVATION
Tel.: +66 (0)76 609 710
rsvn@glamhabitat.com
Phuket a plusieurs sortes de singes, mais les plus communs sont macaques . Les visiteurs de Phuket sont plus susceptibles de rencontrer un singe (ou plusieurs) pendant leur séjour en Thaïlande. Soyez prêt car ils peuvent être très sauvages, surtout si vous leur offrez de la nourriture.
Si vous anticipez votre rencontre avec ces créatures sauvages gris-brun, alors vous êtes au bon endroit. Imaginez ces singes qui vous courent après ou qui vous regardent avec leurs yeux de biche attendant l’occasion de voler votre nourriture. Phuket a de nombreux sites touristiques pour observer les singes, avec des créatures sauvages un divertissement pour les personnes visitant la Thaïlande. Si vous êtes du genre aventureux, alors visiter l’un de ces endroits est un must pour vous. Vous trouverez des singes dans l’un des endroits suivants
Situé au nord de la Phuket ville, la colline des singes (Khao To Sae) abrite beaucoup de ces singes trop amicaux. Cette colline a des mâts aériens et peut être repérée par la majeure partie de l’île. Il est à 270 m au-dessus du niveau moyen de la mer et la plupart des singes sont au sommet de la colline. Auparavant, ils vous permettaient de monter la colline, donc la meilleure façon de visiter cet endroit était en voiture. Comme ils ne permettent à personne de monter la colline, vous devez marcher jusqu’au sommet. La montée est à environ 2 km de là, préparez-vous à marcher parmi ces animaux mignons mais sauvages. Même avec leurs yeux innocents et leurs visages mignons, les singes peuvent être agressifs s’ils sont déclenchés.
Rang Hill est également connu sous le nom de Kao Rang, ses sommets offrent également de vastes vues sur les îles voisines. Une autre colline au nord de la ville, elle a de nombreux singes qui vous attendent pour leur rendre visite. Rang Hill n’avait pas une grande population de singes jusqu’à il y a quelques années. Contrairement à Monkey Hill, c’est un lieu touristique célèbre où de nombreux visiteurs viennent prendre une pause et observer les singes. Certains viennent même ici pour faire de l’exercice ou dîner au restaurant. Les singes ici traînent autour du parking car ils ont tendance à trouver plus d’options de restauration ici. Beaucoup de gens les nourrissent donc on les voit aussi prendre des aumônes et passer au crible les ordures. Assurez-vous simplement d’être à bonne distance de ces singes !
Le point de vue de Ko Sirey est à l’est de Phuket ville. En vous dirigeant vers Ko Sirey en passant devant le port de pêche et les chantiers navals, vous entrez dans une zone de mangroves. C’est dans cette zone que résident de nombreux singes dans l’est de Phuket. Les autorités locales ont construit un point de vue au bord de la route. Beaucoup de visiteurs viennent dans cet endroit calme pour se détendre. La colline a également un beau temple offrant un lieu de culte pour le peuple.
La jetée de Bang Rong se trouve dans le district de Thalang. En plus des restaurants flottants sur la côte nord-est de Phuket, Bang Rong compte de nombreux singes. Ces singes traînent dans les mangroves en sautant d’un endroit à un autre. Ces dernières années, ils ont causé de sérieux problèmes. Manger des antennes de voiture et voler les biens des gens sont quelques-unes de leurs ébats. Ces situations modifient leur perception touristique.
Glam Habitat Hotel
112/39 Moo 3, Kamala Beach,
Phuket 83150 Thailand
Tel.: +66 (0)76 609 710
rsvn@glamhabitat.com
Glam Habitat Hotel
112/39 Moo 3, Kamala Beach,
Phuket 83150 Thailand
Tel.: +66 (0)76 609 710
rsvn@glamhabitat.com